[Boss] Question sur la boîte d'initiation 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut à tous,
j'entame bientôt les 2 dernières parties de la boîte d'initiation, cependant ayant lu le scénario j'ai remarqué que le Boss de fin (nécromancien) avait une DEF de 22
mes personnages seront niveau 4, mais je doute réellement qu'ils arrivent à toucher le Nécromancien avec cette DEF.
Je m'explique, j'ai une rôdeuse, un voleur et un arquebusier, face à ce genre de Boss, savez vous si il existe quelque chose qui faciliterai mes PJ pour toucher ce nécromancien ?
De plus, en 7 tours c'est vraiment chaud ! Vous ne trouvez pas que la difficulté est assez élevé pour des personnages de niveau 4 ?
Surtout en ayant combattu les ogres juste avant et les zombies... Je doute fort de leur réussite...
si vous avez des astuces ou autres que je pourrais implanter... J'ai penser à des cartouche d'eau bénites pour l'arquebusier mais je ne vois pas vraiment comment adapter les points DM etc... (étant débutant... merci)
- Ulti
Si le necromancien a 22 en DEF, c'est aussi parce que il n'a que 32 PV... Et puis c'est le "boss final" non ?
Cecit étant dit : la boite d'initiation a été jouée de très très très nombreuses fois... les rencontres y sont très bien équilibrées.
Renfield
j'ai jamais dit que le jeu était mal fait hein...
Je demande simplement des astuces pour mes PJ qui pourrait faciliter le fait de toucher le Nécromancien vis à vis de sa DEF.
Je n'ai pas de PJ lié à la magie dans l'équipe, du coup le combat risque d'être rude et ça me peinerai de les voir échouer.
Merci pour le spoil dans le titre.... Il faudrait le modifier.
- Beeloshi
Au niveau 4, les PJ devraient toucher une DEF de 22 une fois sur quatre. Les dégâts moyens à ce niveau sont au moins de 5 par attaque réussie, et même bien au-delà pour un voleur ou un rôdeur, ce qui permet à 4 PJ de tuer le boss en 7 tours.
Et en cas de problème, je conseillerais l'utilisation des points de chance. C'est peut-être effectivement nécessaire quand on n'a que 3 PJ dont un arquebusier.
Au niveau 4, les PJ devraient toucher une DEF de 22 une fois sur quatre. Les dégâts moyens à ce niveau sont au moins de 5 par attaque réussie, et même bien au-delà pour un voleur ou un rôdeur, ce qui permet à 4 PJ de tuer le boss en 7 tours.
Et en cas de problème, je conseillerais l'utilisation des points de chance. C'est peut-être effectivement nécessaire quand on n'a que 3 PJ dont un arquebusier.
Ulti
Merci pour ces informations, je ne crois pas avoir vue de points de chance dans les règles du boîtier d'initiation, mais je les prendrai en compte, je pense qu'effectivement ça peux aider grandement. Merci
- Ulti
Tu cliques sur le petit crayon à côté du titre et là tu pourras faire la modification.
Ah ah bon souvenir ! J'avais mal dosé le niveau de détails des descriptions : ma fille de huit ans en a fait des cauchemars la nuit de cette baston finale !!!
Ps: si ton groupe est trop affaibli, rien ne t'empêche de rajouter une ou deux potions de soins à découvrir avant cette confrontation. Rien n'empêche d'avoir un ou deux persos au sol pour conclure cette campagne ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les joueurs aiment souvent sentir qu'il y a un vrai danger...
Sinon, une autre possibilité pour ne pas utiliser les points de chance : baisser la DEF à 20, ça fera un peu plus d'une chance sur trois de toucher, et tu aurais donc le même équilibrage qu'avec une DEF de 22 et quatre joueurs.
Tu cliques sur le petit crayon à côté du titre et là tu pourras faire la modification.
EvensnalgonelMalheureusement je ne peux éditer que le messsge, pas le titre...
Ce que Evens expique, c'est qu'en cliquant sur le petit crayon à la droite du titre de ton sujet dans la liste des sujets du forum et non pas dans le fil de discussion ouvert, tu pourra y faire les modifications que tu désires.
Je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais en théorie ça devrait fonctionner.